© 2019  LIFE. Conception atelier KLETTERN

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Dix conseils pour rester zen avec un préado

March 21, 2017

Lu ici:

 

– Faites preuve d’autorité avec votre préado, et gardez le contrôle en toutes circonstances. S’il vous traite d’égal à égal, remettez-le à sa place d’enfant, avec fermeté et douceur, sans chercher à le « casser ».

– Rappelez votre expérience de parent à votre préado qui a réponse à tout, et dites qu’elle vous permet de trancher légitimement.

– Expliquez inlassablement. Il obéira difficilement s’il n’a pas compris le pourquoi du comment.

– N’ayez pas peur de prendre votre place  de père pour apprendre à votre préado à réfléchir, décrypter et discerner ce qui est juste. Vous lui permettez de développer l’estime de soi.

– Protégez votre enfant. Donnez-lui des points d’appui solides avant de l’exposer à tous les vents. Ne parlez devant lui que de ce qui le concerne, et reformulez pour lui les messages angoissants qu’il a vus ou entendus par hasard.

– Conduisez-le pas à pas vers une liberté responsable, en tenant compte de son immaturité affective.

 – Tenez bon s’il essaie de vous faire céder à tout prix pour obtenir ce qu’il veut ! Il ne vous en aimera pas moins.

 – Nourrissez sa soif de connaissance, sans le surcharger d’activités parascolaires. Amenez-le à la découverte de tout ce qui fait la culture, avec légèreté et pétillant. Laissez-lui aussi le temps de souffler, de s’ennuyer un peu : il développera son intériorité.

– Écoutez votre préado, valorisez-le, intéressez-vous à lui, à l’école où il passe ses journées, à ses amis. Prenez le temps de discuter, ces moments sont précieux.

– Gardez un regard positif sur votre enfant qui ne demande qu’à grandir : il deviendra un adolescent puis un adulte heureux. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload